• Les déchets sont chargés au godet et acheminés vers la chambre de compression sur un convoyeur à chaînes.

    fonctionnement1

    Les déchets sont chargés au godet et acheminés vers la chambre de compression sur un convoyeur à chaînes.

  • Quand la pression de la chambre de compression est atteinte, un filet est introduit dans la chambre de compression au moyen de buses d’air.

    fonctionnement2

    Quand la pression de la chambre de compression est atteinte, un filet est introduit dans la chambre de compression au moyen de buses d’air.

  • Lorsque le nombre de tour de filet est atteint, la chambre de compression s’ouvre et les deux flasques latérales sont pressées contre les faces parallèles de la balle afin de la tenir fermement pendant le transfert vers la table d’enrubannage.

    fonctionnement3

    Lorsque le nombre de tour de filet est atteint, la chambre de compression s’ouvre et les deux flasques latérales sont pressées contre les faces parallèles de la balle afin de la tenir fermement pendant le transfert vers la table d’enrubannage.

  • La balle est enveloppée d’un film en plastique, extensible et résistant, hermétique à l’air et étanche. Ce film garantit sa stabilité dans le temps (minimum 1 an).

    fonctionnement4

    La balle est enveloppée d’un film en plastique, extensible et résistant, hermétique à l’air et étanche. Ce film garantit sa stabilité dans le temps (minimum 1 an).

  • Une fois l’enrubannage terminé, la balle bascule sur un convoyeur à chaîne afin d’être repris par un engin équipé d’une pince à balles vers son lieu de stockage.

    fonctionnement5

    Une fois l’enrubannage terminé, la balle bascule sur un convoyeur à chaîne afin d’être repris par un engin équipé d’une pince à balles vers son lieu de stockage.